Aller au contenu principal
Fermer

Ford et Geely concluent un accord pour la production de véhicules électriques dans une usine espagnole, selon ABC
information fournie par Reuters 22/07/2026 à 19:55
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Ford Motor F.N et le groupe chinois Geely 0175.HK ont conclu un accord historique aux termes duquel le constructeur automobile américain cédera une partie de son usine d'Almussafes, près de Valence, ouvrant ainsi la voie à Geely pour la fabrication de véhicules électriques en Espagne, a rapporté mercredi le journal ABC.

Citant des sources proches du dossier, ABC a indiqué que l'annonce devrait avoir lieu jeudi, lors d'une visite de l'usine d'Almussafes par le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez et le président de Ford Europe, Jim Baumbick.

Ford et Geely n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires envoyées par e-mail en dehors des heures de bureau.

Selon ABC, cet accord permettrait à Geely, propriétaire de marques telles que Volvo, Polestar et Lotus, de disposer d’une base de production au sein de l’Union européenne, ce qui l’aiderait à éviter les droits de douane européens sur les véhicules électriques importés de Chine tout en lui offrant un accès direct au marché européen.

Pour Ford, cet accord permettrait de réduire les coûts fixes grâce à l’utilisation partagée des infrastructures de l’usine, tout en contribuant à préserver les emplois et la production à Almussafes, dont l’avenir est remis en question par l’arrêt progressif de plusieurs modèles et par sa dépendance vis-à-vis du modèle Kuga.

Le journal précise que cet accord permettrait à Geely de produire son véhicule électrique EX2 à Almussafes.

Valeurs associées

13,095 USD NYSE -0,68%
1,773 EUR Tradegate +0,61%
7,4500 USD NASDAQ -4,61%
328,550 SEK LSE Intl -1,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • OVH GROUPE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 23.09.2026 07:54 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Un panneau sur la voie rapide d'Antananarivo, signe de l'offensive diplomatique russe à Madagascar, le 19 septembre 2026 ( AFP / Razafindrakoto Mamy Nirina )
    information fournie par AFP 23.09.2026 07:50 

    Un panneau sur la voie rapide d'Antananarivo signale l'offensive diplomatique russe à Madagascar depuis la prise de pouvoir des militaires. Célébrant la victoire sur l'Allemagne nazie le 9 mai, il est signé de l'agence russe African Initiative. Entre les livraisons ... Lire la suite

  • INTERPARFUMS SA : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 23.09.2026 07:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • L'ancien producteur d'Hollywood Harvey Weinstein lors d'une audience devant la cour suprême de l'Etat de New York, le 15 mai 2026 ( POOL / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 23.09.2026 07:31 

    L'ex-producteur vedette d'Hollywood Harvey Weinstein, reconnu coupable en juin 2025 à New York d'agression sexuelle contre une ancienne assistante de production, doit être fixé sur sa peine mercredi, après huit ans de rebondissements judiciaires. Le procureur de ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,64 +0,09%
Or
4 334,6 -0,48%
8 154,91 +0,20%
0,637 +20,64%
1,14265 -0,21%
Chargement...